Voiture morte donc changement de moteur et tout le tintouin, chute dans l’escalier de la boutique avec une petite fêlure du coccyx, écrans de téléphone fracturés, petites maladies bien sympathiques de l’hiver en chaîne (de la grippe à la gastro), et boulot exaltant mais épuisant pour 100 escales (avec un nouveau site tout nouveau tout beau, la boutique à tenir, les séjours en compagnie des artisans, le stress du transport surtout quand il y a des objets fragiles en provenance par exemple d’Amazonie – affaire à suivre –, faire des photos, concevoir des supports de communication, tapoter des proforma et des factures de-ci de-là, faire la compta… la vie d’entrepreneuse quoi !), etc. Ne serait-il pas temps de partir… juste un peu ?!
Mercredi, nous prenons donc la route mon chéri et moi. Cela faisait des années que nous n’étions pas partis à deux en vacances de plusieurs semaines, un mot qui sonne d’ailleurs creux pour nous depuis 2011. Il faut en effet remonter à cet été 2011 où nous avions pris les routes brûlantes de la Jordanie pendant trois semaines quelques mois seulement après le début du conflit syrien qui avait pourtant déjà vidé la Jordanie de ses touristes toujours très en froids avec la géopolitique du Machrek (mais siiiii, vous savez, cette région du monde arabe ni au Maghreb, ni au Moyen-Orient, cet entre-deux 'ensembles-géographiques-flous' encore plus flou que les deux régions que l’encadrent !).
Demain, nous quittons donc notre nid banlieusard pour découvrir un petit bout des États-Unis, de la Californie à l’Utah, des festivaliers de Coachella aux Navajos, des Hopis aux Mormons, de Los Angeles à Salt Lake City, de la Vallée de la Mort à Monument Valley. D’ailleurs, je rêve depuis des décennies maintenant – aïe, aïe, aïe, ça ne nous rajeunit pas tout ça – de rouler cheveux au vent dans une Ford Mustang bleue 1967 entre les formations géomorphologiques de Monument Valley en écoutant Wicked Game de Chris Isaak… Ne me demandez pas pourquoi ; je n’ai aucune idée de l’origine de cette lubie adolescente !!!
Alors cap ou pas cap ?!
Commentaires
3 commentaires
Casu Marianne
Coucou les amoureux, alors comme ça, vous êtes à nouveau partis au bout du monde… voir des paysages magnifiques qui nous font rêver depuis longtemps, faire de belles rencontres et revenir en pleine forme avec des petits trésors plein la tête et ensuite sur 100 escales. BISOUS.
Céleste Marie France
Vas ma petite baroudeuse, vas où le vent te pousse, reviens nous avec de belles histoires , qui animeront nos soirées sur Paris , ou bien sur Marrakech… De beaux récits sur tes rencontres , sur tes périples…
tu regaleras très certainement nos yeux de ces merveilleux objets originaux que tu auras dénichés pour notre plus grand plaisir !.
Bisous, bisous à tous les 2… soyez prudents et va la vie !!! …
Frédérique
Je vous souhaite un excellent voyage !!! Si vous trouvez une Ford Mustang bleue 1967, t’es cap :-)