1 INSTANT – UN MARIAGE TAMOUL, JOUR 1

"Je suis partie dans le Tamil Nadu. Quelque part en Inde de l’Est pour prospecter. Pour que 100 escales, un jour, puisse faire une superbe escale indienne….

Dans le cadre de cette visite de deux semaines, j’ai vu des articles de mode, des objets de décoration qui peut-être rejoindront ma sélection. Mais, pour le moment, dans le cadre de cette prospection, j’ai fait des rencontres. Toutes superbes…

Voici la première d’entre elles !"

J’ai fait la rencontre d’une famille toute entière qui m’a invitée à partager des instants de son intimité : le mariage de deux de ses membres qui doivent s’accommoder d’un amour que leurs proches ont décidé pour eux. Un mariage traditionnel et arrangé donc qui ne surprend personne ou presque dans cette région tropicale de l’Inde.

En voici un premier aperçu avec un reportage photos en deux parties : d’une part, le premier jour fait d’échanges familiaux et amicaux, d’autre part, la seconde journée bâtie autour de la célébration du mariage et de l’emménagement des deux époux dans leur foyer commun (à suivre donc dans quelques jours via un second article… Patience, patience !).

En ce premier jour de mariage, l’heure est à la préparation des mariés et des invités. J’ai été conviée aux préparatifs de la future épouse et des femmes des deux familles bientôt réunies. Moi aussi, j’ai été parée et maquillée de façon à me fondre avec le plus de respect et de discrétion possibles dans cette fête familiale de deux jours.

Jour 1 : place aux habillages, au maquillage et aux premières prières et bénédictions, aux photos entre membres des deux familles, mais aussi entre amis conviés à cette soirée qui s’est clôturée par un généreux dîner avant l’officialisation du mariage le lendemain.

Texte et photos 100 escales – E.K.

Commentaires

1 commentaire

Velou

Velou

Super bon souvenir.
Continue

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés