LE CONCEPT

Nouvelle marque dans le paysage de la mode et de la décoration, 100 escales propose ses pépites 100% artisanales venues d’horizons plus ou moins lointains. Tous artisanaux et uniques, ces objets de décoration intérieure et accessoires de mode qui allient style, dépaysement et engagement, sont soigneusement sélectionnés par une journaliste et photographe indépendante qui a érigé le voyage et toutes ses surprises en véritable mode de vie.

Avec pour seuls compagnons de route son sac à dos et son appareil photos, elle part spontanément à la rencontre d’artisans dont la qualité d’un savoir-faire s’unie à l’originalité d’un style, voire à une étonnante écriture artistique. Elle a fait connaissance avec des femmes et des hommes au talent indéniable, mais souvent esseulés dans un environnement mondialisé qui n’accorde pas toujours beaucoup de place au ‘fait main’.

100 escales c’est donc un concept-store en ligne et dans une boutique partagée avec d'autres labels à Paris (43 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris) réunissant le plus beau de ses escales, le tout à des prix qui se veulent accessibles. Y est ainsi proposé le mariage singulier de créations artisanales de caractère, toutes choisies pour la force de leur identité. Avec ces coups de cœur, l’idée est d’aller au-delà des clichés, des représentations simplistes et des lieux communs attribués parfois spontanément à une destination en vous soumettant des produits qui peuvent (d)étonner dans le paysage artisanal que l’on imagine d’une région, et en utilisant la photographie pour notamment vous faire découvrir les coulisses de leur fabrication.

  • Ma première escale ? Le Maroc et plus précisément Marrakech et sa région jusqu’aux contreforts de l’Atlas depuis début 2016.
  • Ma deuxième escale ? Le nord de la Laponie suédoise depuis l'automne-hiver 2017.
  • Ma troisième escale ? Le Pérou, de Lima à la jungle amazonienne sans oublier la Cordillère des Andes... Des nouveautés arrivent sur le site depuis le 26 février. 
  • Ma quatrième escale ? Des petites trouvailles tout droit venues de l'Arizona et de l'Utah aux Etats-Unis depuis mai 2018.

D’autres escales suivront encore et encore, venant ainsi compléter l’univers pluriel, mouvant et naturellement itinérant de 100 escales.

Bon voyage !

LA CRÉATRICE

Derrière 100 escales, se cache Emilie Kremer. Journaliste basée à Paris depuis plus de dix ans, elle a successivement évolué dans la mode et plus largement l’art de vivre et fait des incursions dans d’autres domaines tels que le trek, le trail et même la géopolitique. Travaillant aussi bien pour des titres de presse professionnelle et la presse grand public en France, Emilie a mené des enquêtes et des reportages sur des terrains plus ou moins lointains, qui lui ont inspiré ce qu’allait devenir 100 escales.